Tango a été créé sur les rives du Rio de la Plata et fait aujourd'hui partie intégrale de l'identité Argentine, une héritage culturel dont les Argentins sont fiers. C'est la contribution qu'ils ont apportée au monde. Cependant, Tango n'est pas qu'une création Argentine.  Au contraire, Tango est un produit collaboratif des personnes venant des diverses nationalités qui ont immigrées à Buenos Aires il y a plus de 140 ans. Chaque groupe d'immigrant a apporté quelque chose de leurs pays d’origine.
De l'Afrique: le mot: "Tango".
De l'Espagne: l'influence de la zarzuela Espagnole.
De l'Allemagne: le bandonéon.
De l'Italie: musiciens talentueux qui ont joué et composé de nouvelles chansons.

L'histoire se répète. Immigrants et touristes qui ont quitté Buenos Aires pour rejoindre l'Europe ont introduit ce nouveau rythme à Paris dans les années 50. C'était un succès.  Paris danse le Tango.  Ensuite, toute l'Europe.  Et plus tard dans le monde entier. Lire la suite

Le tango est un ‘exemple précis de ce que peuvent produire des groupes de personnes de différentes nationalités qui se réunissent pour faire quelque chose en commun. Reconnu en premier comme partie intégrale de la culture Argentine, Tango est devenu plus qu'un patrimoine national ; c'est aussi l'héritage universel de l'humanité.

Tango est un exemple de ce qui est possible si toutes les différences culturelles sont incorporées de façon créative.

Aujourd'hui, notre société fait face à de grands défis en raison de la globalisation du monde. Malheureusement, de la confrontation culturelle qui en résulte est parfois nés  la peur et le racisme.

Notre proposition est d'inviter tout le monde à faire partie du Tango.  Ainsi on propose de commencer un dialogue ouvert entre les êtres humains de culture différents.  Un dialogue qui se fait en dansant, en écoutant sa musique, en étudiant son histoire, ses paroles.

Pour cette raison, nous offrons des cours de Tango et des séminaires de Tango à tous ceux qui souhaitent expérimenter cette danse dans une activité d'esprit ouvert.
 
Nous organisons des événements pour promouvoir, à travers de la danse du Tango, l'intégration des personnes vivant et venant en Allemagne.

Surmonter les limites

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon