Cristian est né et a grandi à Buenos Aires avec une passion pour la danse, la littérature et les arts. Il est diplômé de l'Université de Buenos Aires (UBA) où il s'est spécialisé dans la littérature et la culture Argentine.
 
Il a étudié simultanément Tango à l'Université nationale d'art (IUNA) et a été formé par de grands professeurs de Tango (Carlos Rivarola, Luis Sandá, Leonardo Cuello). Il a complété sa formation en dansant régulièrement aux «milongas» locales. Depuis 2004, il danse, il offre des leçons de Tango, et il donne des stages de "Tango et Culture Argentine" dans le monde entier.
 
Il enseigne actuellement des cours de Tango dans plusieurs styles, y compris le tango traditionnel, Milonguero, Escenario et Neotango. Fortement influencé par le style authentique et populaire du tango traditionnel, Cristian cherche toujours à intégrer de nouvelles tendances dans sa danse. Il effectue des tournées européennes annuelles et donnant des ateliers sur la danse et l'histoire du tango aux débutants et aux danseurs avancés.

Cristian Javier Castaño

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon